Tricopigmentation Originale

La tricopigmentation, qui nous vient du nom grec « tricho » avec pour sens « cheveu » ou « poil », est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou cicatrices suite à une greffe FUE (Extraction d’unités folliculaires) ou FUT (Transplantation d’unités folliculaires).

C’est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s’apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux. Cette méthode a été mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu.

POURQUOI LES CHEVEUX COMMENCENT-ILS A TOMBER ?

Le début de la calvitie se manifeste autour de 18 ans. Une chute massive de cheveux commence à chaque cycle, ils sont remplacés par des cheveux de plus en plus fins.

D’après une étude, 70% de la population masculine serait affectée  par ce type de calvitie. Chez ces sujets, certaines zones du cuir chevelu (les zones temporo occipitales sont toujours exclues) ont des follicules « sensibles » aux hormones masculines (androgène).

Il s’agit d’une prédisposition déterminée par des facteurs génétiques. A partir de 40 ans la perte de cheveux est de moins en moins présente.

D’après cette même étude,

  • 20 % des hommes ayant aux alentours de 20 ans ont une calvitie
  • 30 % quand on arrive à 30 ans
  • 40 % pour ceux qui ont 40 ans
  • 50 % pour les hommes de 50 ans
  • 80 % pour les hommes de plus de 70 ans

À QUI S'ADRESSE LA TRICOPIGMENTATION ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la tricopigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes. En effet un grand nombre de femmes souffrent de calvitie naissante ou profonde qui serait à l’origine de nombreux complexes et d’un manque certain  de confiance en soi.

Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe l’âge, le sexe ou la couleur du cuir chevelu. 

Après une greffe F.U.T.

Pour les personnes ayant subi une greffe de cheveux (cicatrice à l’arrière du crâne) F.U.E ou F.U.T, la Tricopigmentation permet de camoufler entièrement les cicatrices.

Après une greffe F.U.E.

Pour les personnes ayant subi une greffe de cheveux (cicatrice à l’arrière du crâne) F.U.E ou F.U.T, la Tricopigmentation permet de camoufler entièrement les cicatrices.

Les cicatrices hypochromiques et sclérosée

Les cicatrices hypochromiques peuvent être des formes d’hypopigmentation* ou de dépigmentation suite à une perte partielle ou totale des mélanocytes**, ce qui provoque la perte de la mélanine de l’épiderme**.

*L’hypopigmentation est une diminution de la coloration habituelle de la peau.
**La mélanine est un pigment de la peau, responsable de la coloration. Les cellules à l’origine de la mélanine sont les mélanocytes. Situées au plus profond de l’épiderme

En cas d’alopécie androgénetique/aérée/universelle

Perdre ses cheveux n’a pas la même signification chez un homme, une femme, un adulte ou un enfant, et selon que l’on perd tous ses cheveux ou seulement quelques plaques.

La perte des cheveux est d’autant moins bien vécue qu’elle commence tôt. Quand l’alopécie androgénétique est sévère, elle apparaît juste après la puberté, parfois chez des enfants de 12 ou 13 ans. Les formes moins sévères apparaissent plutôt à partir de la trentaine et évoluent régulièrement avec l’âge.

En cas de manque de densité

Un traitement de «densité» de tricopigmentation est idéal pour les femmes qui ont les premiers signes d’altération des cheveux.

Les femmes sont plus susceptibles de souffrir d’une perte de densité, tandis que les hommes sont plus susceptibles d’être sujet à une calvitie, à des plaques d’alopécie ou une perte totale des cheveux.

Les barbes clairsemées

Le cauchemar pour tous les barbus en devenir !

La barbe clairsemée ou incomplète est toujours perçue comme la barbe la plus détestable, celle sans style qui empêche d’avoir une belle barbe complète.
Si vous avez des trous dans la barbe ou que vous avez l’impression qu’elle ne pousse pas assez vite, il existe en effet une solutions ! Le résultat est excellent grâce à la technique de Tricopigmentation.

DES OUTILS ET MÉTHODES CERTIFIÉS ET SÉCURITAIRES

 

Des pigments biorésorbables !
Adaptés au derme du cuir chevelu, ils ont été développés en tenant compte des spécifiés du crâne et proposent une texture plus aqueuse afin de garantir la stabilité du pigment.
Agréer par le ministère de la santé, notamment en raison de l’absence de métaux lourds dans la composition, ce qui limite par conséquent les risques de réactions allergiques.

La durée de vie du pigment 

Le processus de résorbassions se fait de manière naturelle et peut se réaliser grâce à l’absence de résine acrylique,
permettant une absorption par les macrophages du derme. On obtient ainsi un résultat plus naturel et renouvelable à la
demande. En générale on compte une durée de vie de 18 à 36 mois, le rendu sera toujours visible, mais paraîtra moins
intense.

Quelle est la démarche ?

Consultation  1h
1ère séance  2 à 6h
2ème séance  2 à 6h
3ème séance (facultative) 2 à 5h
La retouche  2 à 4h

Votre opératrice

Diplôme Dermopigmentation

Dans un environnement de rénovation récente, soigné dans les moindres détails, situé à Bailleul dans le Nord de la France, Amandine Chrétien « opère » avec des équipements de dernière génération, respectant strictement toutes les normes sanitaires de la loi.

La conceptrice d’Holisea, Amandine Chrétien possède une expérience et des certificats qui certifient ses compétences et son professionnalisme.

Amandine, a toujours été passionné par l’art et particulièrement par les effets d’optiques. Fascinée par la sinuosité du
corps humain, elle a affiné ses compétences en expérimentant des disciplines qui améliorent la beauté et la perfection de la peau dans leurs mouvements.

Elle a fréquenté l’Académie MedicoDerm de Namur, numéro 1 mondial en dermopigmentation.

Amandine est ensuite diplômée et méticuleusement reconnue par l’association Belge de dermopigmentation.

UN RENDU RÉALISTE ET NATUREL

La Tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu’il apparaît comme des poils brun/gris positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. Ainsi, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur cheveux plus longs

Réalisations

"UN TRAITEMENT DE TRICOPIGMENTATION BIEN EXÉCUTÉ PEUT VRAIMENT AMÉLIORER LA CONFIANCE EN SOI D'UNE PERSONNE"

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS