La tricopigmentation, qui nous vient du nom grec « tricho » avec pour sens « cheveu » ou « poil », est une technique de micropigmentation ou dermopigmentation du cuir chevelu qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade) ou cicatrices suite à une greffe FUE (Extraction d’unités folliculaires) ou FUT (Transplantation d’unités folliculaires).
C’est une méthode révolutionnaire et non agressive qui s’apparente à un tatouage semi-permanent, visant à introduire dans le derme, des micropigments biorésorbables (minuscules points de couleur) qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux. Cette méthode a été mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens Ennio Orsini et Toni Belfatto qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu.
Le début de la calvitie se manifeste autour de 18 ans. Une chute massive de cheveux commence à chaque cycle, ils sont remplacés par des cheveux de plus en plus fins.
D’après une étude, 70% de la population masculine serait affectée par ce type de calvitie. Chez ces sujets, certaines zones du cuir chevelu (les zones temporo occipitales sont toujours exclues) ont des follicules « sensibles » aux hormones masculines (androgène).
Il s’agit d’une prédisposition déterminée par des facteurs génétiques. A partir de 40 ans la perte de cheveux est de moins en moins présente.
D’après cette même étude,
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la tricopigmentation n’est pas réservée qu’aux hommes. En effet un grand nombre de femmes souffrent de calvitie naissante ou profonde qui serait à l’origine de nombreux complexes et d’un manque certain de confiance en soi.
Cette méthode peut être exécutée sur tout type de personne, peu importe l’âge, le sexe ou la couleur du cuir chevelu.
Des pigments biorésorbables !
Adaptés au derme du cuir chevelu, ils ont été développés en tenant compte des spécifiés du crâne et proposent une texture plus aqueuse afin de garantir la stabilité du pigment.
Agréer par le ministère de la santé, notamment en raison de l’absence de métaux lourds dans la composition, ce qui limite par conséquent les risques de réactions allergiques.
La durée de vie du pigment
Le processus de résorbassions se fait de manière naturelle et peut se réaliser grâce à l’absence de résine acrylique,
permettant une absorption par les macrophages du derme. On obtient ainsi un résultat plus naturel et renouvelable à la
demande. En générale on compte une durée de vie de 18 à 36 mois, le rendu sera toujours visible, mais paraîtra moins
intense.
Consultation 1h
1ère séance 2 à 6h
2ème séance 2 à 6h
3ème séance (facultative) 2 à 5h
La retouche 2 à 4h
Dans un environnement de rénovation récente, soigné dans les moindres détails, situé à Bailleul dans le Nord de la France, Amandine Chrétien « opère » avec des équipements de dernière génération, respectant strictement toutes les normes sanitaires de la loi.
La conceptrice d’Holisea, Amandine Chrétien possède une expérience et des certificats qui certifient ses compétences et son professionnalisme.
Amandine, a toujours été passionné par l’art et particulièrement par les effets d’optiques. Fascinée par la sinuosité du
corps humain, elle a affiné ses compétences en expérimentant des disciplines qui améliorent la beauté et la perfection de la peau dans leurs mouvements.
Elle a fréquenté l’Académie MedicoDerm de Namur, numéro 1 mondial en dermopigmentation.
Amandine est ensuite diplômée et méticuleusement reconnue par l’association Belge de dermopigmentation.
La Tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle qu’il apparaît comme des poils brun/gris positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne. Ainsi, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur cheveux plus longs