Microneedling

Le microneedling est une technique qui utilise un stylo électrique muni de plusieurs micro-aiguilles à usage unique qui peuvent se présenter sous différentes diamètres.

La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.

Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.

À QUI S'ADRESSE LE MICRONEEDLING ?

Si vous avez  la peau :

  • Teint terne/brouillé
  • Peau froissée, fripée
  • Vergetures récentes ou anciennes 
  • Relâchement cutané du visage ou du corps
  • Rides ou ridules
  • Pores dilatés.

Le microNeedling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype, clair ou mat.

DES OUTILS ET MÉTHODES CERTIFIÉS ET SÉCURITAIRES

La praticienne détermine la zone à traiter. Le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendront de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché.

Sur une peau démaquillée et désinfectée, la praticienne effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.

La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, la praticienne préférera traiter plus profondément et un inconfort voire une douleur peuvent alors être perçus. Il est alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance afin que celle-ci se déroule au mieux.

 

La technique est sans les effets secondaires contrairement au temps d’arrêt de la chirurgie esthétique et des lasers.

Quelle est la démarche ?

Un contrat de consentement entre les deux parties est établi avant la prestation,

Il est primordial que je sache si vous êtes atteintes de certaines pathologies telles que l’hémophilie, problèmes cardiaques, diabète, hépatite , allergie etc…

Le microneedling ne sera pas effectué si vous êtes enceinte ou allaitante.

Il faut en moyenne 3 à 6 séances espacées de 30 jours chacune et deux séances par an pour l’entretien. 

Votre opératrice

Dans un environnement de rénovation récente, soigné dans les moindres détails, situé à Bailleul dans le Nord de la France, Amandine Chrétien « opère » avec des équipements de dernière génération, respectant strictement toutes les normes sanitaires de la loi.

La conceptrice d’Holisea, Amandine Chrétien possède une expérience et des certificats qui certifient ses compétences et son professionnalisme.

Amandine, a toujours été passionné par l’art et particulièrement par les effets d’optiques. Fascinée par la sinuosité du
corps humain, elle a affiné ses compétences en expérimentant des disciplines qui améliorent la beauté et la perfection de la peau dans leurs mouvements.

Elle a fréquenté l’Académie MedicoDerm de Namur, numéro 1 mondial en dermopigmentation.

Amandine est ensuite diplômée et méticuleusement reconnue par l’association Belge de dermopigmentation.

UN RENDU NATUREL

"UN TRAITEMENT DE MICRONEEDLING BIEN EXÉCUTÉ PEUT VRAIMENT AMÉLIORER LA CONFIANCE EN SOI "

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS